Ma communauté

Accédez à plus de ressources avec myCADservices

  • Support personnalisé
  • Téléchargement CAO
  • Composants 3D
  • Applications premium
En savoir plus sur myCADservices

Dassault Systèmes signe un accord de coopération avec le CASC en Chine

Il y a 7 jours par CAO.fr

Vélizy-Villacoublay, janvier 2018

Dassault Systèmes et la société des sciences et technologies aérospatiales de Chine CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation) annoncent la signature d’un accord de coopération stratégique. Cet accord, qui coïncide avec la première visite d’État du président de la République française Emmanuel Macron en Chine en janvier 2018, s’inscrit dans les efforts déployés par la France et la Chine pour renforcer leur coopération économique et technologique, notamment dans le cadre des initiatives industrielles « Industrie du Futur  » en France et « Made in China 2025 » en Chine.

CASC va s’appuyer sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour accompagner la transformation numérique de CASC et accélérer l’efficience et l’innovation des programmes spatiaux chinois. Elle explorera les opportunités de coopération dans les domaines des technologies de l’information, des logiciels et des services de conseil pour accélérer la transformation numérique de la production notamment. Avec 180 000 employés, CASC pilote la feuille de route du programme spatial chinois afin de doper les capacités d’innovation du pays en matière d’exploration et de transport spatiaux, tout en réduisant les coûts.

Par ailleurs, Dassault Systèmes devient l’un des membres fondateurs du nouveau Conseil d’Entreprise franco-chinois, un groupe de 30 sociétés représentant les secteurs de l’aéronautique, du bâtiment, de l’agroalimentaire, de l’énergie, de la santé et des hautes technologies. Ce Conseil a pour mission de créer des synergies entre les entreprises françaises et chinoises, ainsi que de conseiller les gouvernements respectifs sur l’industrie, l’innovation et la numérisation. Parmi les autres membres fondateurs du Conseil, citons Airbus, Alibaba, COMAC, le Groupe Danone, Dongfeng Motor Corporation, Huawei, LVMH, Michelin et Sanofi.

« La France et la Chine sont des acteurs majeurs d’un nouveau monde en pleine renaissance industrielle », déclare Sylvain Laurent, Directeur Général Adjoint, Opérations (Asie-Océanie), Ventes directes mondiales de Dassault Systèmes. « Le partenariat conclu entre Dassault Systèmes et CASC, qui a été signé en présence des présidents français et chinois, ainsi que notre participation au Conseil d’Entreprise franco-chinois, contribueront à dynamiser la coopération entre les deux pays en vue de transformer l’industrie et la société. Après tout, ces jalons s’inscrivent pleinement dans le cadre d’un engagement commun à favoriser l’innovation pour un avenir plus durable. »


Manufacturing in the Age of Experience, Shanghai, November 2017

Présent en Chine depuis 1986, Dassault Systèmes renforce sa présence dans ce pays, qui abrite le plus important secteur manufacturier au monde. Outre l’organisation à Shanghai de son événement annuel « Manufacturing in the Age of Experience », Dassault Systèmes collabore étroitement avec plus de 100 partenaires chinois pour faire progresser la transformation numérique de l’industrie manufacturière, accélérer le développement des petites et moyennes entreprises, cultiver l’épanouissement des talents spécialisés dans la 3D, développer des villes durables et innover durablement dans 12 industries en utilisant sa plateforme 3DEXPERIENCE.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager

Envoyer cette page

Rejoignez la communauté dès maintenant

ou

Créez votre compte :